Palantir: le titre surperforme, un analyste relève son opinion
information fournie par Zonebourse 16/07/2025 à 16:52
L'action du spécialiste de l'analyse prédictive gagne autour de 1% pour se rapprocher de ses plus hauts historiques alors que l'indice à forte pondération technologique est à peu près stable.
Dans une note publiée dans la matinée, Mizuho indique avoir porté son opinion sur le titre à 'neutre' contre 'sous-performance' jusqu'à présent, avec un objectif de cours rehaussé de 116 à 135 dollars.
S'il reconnaît que la valorisation de Palantir atteint désormais des sommets, le bureau d'études estime aussi que sa trajectoire de croissance demeure intacte.
Pour Mizuho, le parcours récent de Palantir a de quoi impressionner.
'L'entreprise affiche une exécution solide et une dynamique remarquable, avec des révisions à la hausse significatives de ses prévisions tant dans le secteur commercial que dans l'administration publique, et ce bien au-delà de ce que les analystes anticipaient', indique-t-il dans son étude.
La société pourrait même, selon ces derniers, réussir l'exploit d'accélérer sa croissance pour un cinquième trimestre consécutif lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre prévue début août.
Malgré ces éléments porteurs, la valorisation actuelle de l'action pourrait subir une correction brutale dans les trimestres à venir, préviennent les analystes, qui jugent cependant qu'il est aujourd'hui difficile d'ignorer le caractère unique du modèle Palantir.
A plus long terme, l'entreprise reste idéalement positionnée pour profiter de grandes tendances structurelles telles que l'essor de l'intelligence artificielle, la transformation numérique des administrations publiques, et la modernisation de l'industrie.
Cela dit, Mizuho juge qu'aux niveaux de valorisation actuels, il existe encore de nombreuses concepteurs de logiciels plus attractifs.
| 131,4100 USD | NASDAQ | +1,77% |
A lire aussi
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
L'étau des Etats-Unis pour réduire les entrées de devises à Cuba se resserre : tandis que plusieurs pays remettent en cause les accords pour recevoir des médecins cubains sous la pression de Washington, le blocus énergétique touche durement le tourisme et le tabac. ... Lire la suite
-
Négociations commerciales: le climat se tend entre la ministre de l'Agriculture et les distributeursSupermarchés et fournisseurs voulaient jouer l'apaisement, en vain: les distributeurs ont annoncé lundi leur boycott du comité de suivi des négociations commerciales, censées s'achever dans deux semaines, dénonçant des déclarations "caricaturales" de la ministre ... Lire la suite
-
L'ONU, comme plusieurs pays arabes et l'Union européenne ont dénoncé lundi l'adoption par Israël de nouvelles mesures foncières renforçant son contrôle sur la Cisjordanie, dernière décision en date faisant craindre une annexion du territoire palestinien. Une semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer