Palantir: le titre surperforme, un analyste relève son opinion
information fournie par Zonebourse 16/07/2025 à 16:52
L'action du spécialiste de l'analyse prédictive gagne autour de 1% pour se rapprocher de ses plus hauts historiques alors que l'indice à forte pondération technologique est à peu près stable.
Dans une note publiée dans la matinée, Mizuho indique avoir porté son opinion sur le titre à 'neutre' contre 'sous-performance' jusqu'à présent, avec un objectif de cours rehaussé de 116 à 135 dollars.
S'il reconnaît que la valorisation de Palantir atteint désormais des sommets, le bureau d'études estime aussi que sa trajectoire de croissance demeure intacte.
Pour Mizuho, le parcours récent de Palantir a de quoi impressionner.
'L'entreprise affiche une exécution solide et une dynamique remarquable, avec des révisions à la hausse significatives de ses prévisions tant dans le secteur commercial que dans l'administration publique, et ce bien au-delà de ce que les analystes anticipaient', indique-t-il dans son étude.
La société pourrait même, selon ces derniers, réussir l'exploit d'accélérer sa croissance pour un cinquième trimestre consécutif lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre prévue début août.
Malgré ces éléments porteurs, la valorisation actuelle de l'action pourrait subir une correction brutale dans les trimestres à venir, préviennent les analystes, qui jugent cependant qu'il est aujourd'hui difficile d'ignorer le caractère unique du modèle Palantir.
A plus long terme, l'entreprise reste idéalement positionnée pour profiter de grandes tendances structurelles telles que l'essor de l'intelligence artificielle, la transformation numérique des administrations publiques, et la modernisation de l'industrie.
Cela dit, Mizuho juge qu'aux niveaux de valorisation actuels, il existe encore de nombreuses concepteurs de logiciels plus attractifs.
153,1100 USD | NASDAQ | -1,94% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer